Comment devenir professeur des écoles en auto entrepreneur?

Comment devenir professeur des écoles en auto entrepreneur?

Auto-entrepreneur : professeur des écoles

Vous aimez les enfants et voulez mettre votre pédagogie à leur service ? N’hésitez plus, devenez en un rien de temps professeur des écoles auto-entrepreneur.

Comment devenir professeur des écoles auto-entrepreneur ?

Vous n’avez besoin d’aucun diplôme pour exercer en tant que professeur des écoles. Cependant, sachez que les professeur des écoles dans les institutions publiques ont au minimum un BAC+3. Avoir un même niveau d’étude donnerait une image sérieuse et qualifiée de vous.

Pour vous mettre à votre compte, rien de plus simple:

  • Allez sur le site https://pole-autoentrepreneur.com
  • Allez sur la rubrique « création auto-entreprise »
  • Remplissez le formulaire
  • Vous recevrez votre numéro Siret sous 1 à 3 semaines
  • Vous pourrez commencer à exercer

Vous devez déclarez vos revenus mensuellement ou trimestriellement en fonction de vos choix sur Urssaf auto entrepreneur.

Bon à savoir : Vous devrez déclarer vos revenus et ce, même si le montant est égal à 0€, sinon vous pouvez encourir des pénalités de retard, et 50 euros d’amende. Mais les professionnels de pôle auto-entrepreneur vous rappelleront vos échéances afin d’exclure tout oubli.

Quel est le salaire d’un professeur des écoles ?

Le salaire d’un professeur quel qu’il soit est très variable. En passant par un organisme, la rémunération est de 13 euros de l’heure, alors qu’une rémunération pour un indépendant tourne autour de 25 euros de l’heure. Évidemment, plus le niveau que vous enseignez est élevé et plus le salaire augmente.

Quelles sont les compétences requises pour être professeur des école ?

Le professeur des écoles travaille avec des tout petits, la pédagogie et la patience seront donc de mise. Mais d’autres compétences sont requises :

  • Être à l’écoute de l’enfant est le plus important, vous pourrez ainsi créer un lien de confiance qui lui permettra de travailler sereinement.
  • Il est important de préparer les cours en amont, c’est un temps important qu’il faut considérer dans son emploi du temps. Plus les enfants sont jeunes et plus leur patience à des limites, il faut donc être en mesure de changer régulièrement d’activité pour les garder concentrés.
  • ll faut maîtriser toutes les matières enseignées : français, mathématiques, histoire, géographie, activités manuelles, etc.
  • Avoir une autorité suffisante pour que l'élève reste attentif.

Les avantages de travailler en tant que professeur des écoles auto-entrepreneur

En travaillant en tant qu’auto entrepreneur vous avez le loisir de transmettre des savoirs à la nouvelle génération sans avoir les contraintes des réunions et préparatifs d’événements que vous trouverez en travaillant dans un organisme.

De plus vous pouvez choisir votre lieu de travail:

  • Si vous travaillez chez vous, consacrez une pièce de la maison à votre activité, cela permettra à l’élève d’avoir un cadre propice à l’apprentissage. Vous pouvez faire des cours de groupes ou des cours individuels à votre convenance.
  • Si vous travaillez chez vos clients pensez à faire une demande d’agrément simple. L’agrément simple est un agrément préfectoral permettant à vos clients d’avoir une réduction d’impôts ou de crédit d'impôts de 50% des sommes versés pour les cours particuliers. Avoir l’agrément est donc un argument commerciale non négligeable.