Devenir professeur de maths ou chauffeur vtc?

Devenir professeur de maths ou chauffeur vtc?

Professeur de maths ou chauffeur vtc ?

Trouver un emploi bien rémunéré et stable est l’un des plus gros défis auxquels sont confrontées bon nombre de personnes. Certains emplois sont mieux rémunérés ou vous correspondent mieux que d’autres, ce qui fait qu’il n’est pas facile de faire le bon choix. Le professeur en mathématiques et le métier de chauffeur VTC sont deux métiers fiables et stables auxquels vous pouvez aspirer. Nous vous aidons ici à choisir correctement entre ces deux métiers.

Devenir professeur de maths:

Le métier de professeur est souvent dit “métier noble”. Il requiert certaines compétences particulières qui ne peuvent s’acquérir qu’avec une bonne formation. Comment devez-vous vous y prendre?

Les études

Pour exercer le métier de professeur de maths, il faut au préalable avoir effectué son cursus scolaire jusqu’au Bac tout au moins, il est à préciser qu’il s’agit d’un Bac scientifique. Ensuite, vous devrez suivre une prépa en Maths physiques puis entrer dans une école nationale.

Vous pouvez aussi obtenir votre licence universitaire dans une filière scientifique en passant au préalable par une prépa ou non. Juste après cela, vous aurez à effectuer un master en Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation.

La dernière étape consiste à vous présenter aux divers concours de l’enseignement afin de vous spécialiser. Vous aurez alors le choix entre suivre un cursus direct dès votre Bac ou obtenir une licence dans une filière scientifique ou d’ingénierie pour devenir professeur de Maths.

Le salaire d’un professeur de maths:

Pour ce qui est du salaire, il dépendra de votre niveau d’étude et des classes dans lesquelles vous enseignez. De façon approximative, les revenus que vous pourrez espérer avoir en tant que professeur de maths sont dans l’ordre de 1850 à 4500 euros en fonction de votre échelon dans le métier.

Devenir chauffeur vtc:

Un chauffeur vtc est un chauffeur privé avec le statut de voiture de transport avec chauffeur. Ces chauffeurs privés sont formés afin de fournir des prestations de conduite professionnelle.

La formation pour devenir chauffeur vtc?

Lorsque vous voulez vous lancer dans le métier de chauffeur vtc, vous devez impérativement suivre une formation dans une structure agréée nous explique le site Formation VTC France, le site professionnel de la formation chauffeur VTC à Sarcelles. Cette formation sera soldée par l’obtention d’un diplôme après avoir réussi l’examen final.

Dès lors, vous pourrez commencer à exercer en toute quiétude si vous avez un moyen de déplacement qui correspond aux normes du métier. L’avantage de se faire former dans une structure spécialisée est que la plupart d’entre elles pourraient vous faciliter l’accès à un site offrant des services dans ce domaine.

La rémunération d’un chauffeur vtc

Le statut de vtc confère au chauffeur plus de crédibilité auprès des clients et assure une meilleure rémunération que celle d’un chauffeur de taxi ordinaire. Néanmoins, votre rémunération dépendra du fait que vous soyez indépendant ou salarié pour une entreprise.

Un chauffeur vtc indépendant gagne en moyenne 1400 à 2300 euros de revenu net par mois si on se base sur un quota de 40 heures de conduite par semaine. Pour ce qui est des chauffeurs vtc salariés, ils gagnent entre 1800 et 3500 euros net par mois. Mais ce ne sont que des approximations qui dépendent du créneau horaire et du nombre d’heures effectuées par le chauffeur.

Comment choisir?

Avant de prendre votre décision et de faire le choix entre être professeur de maths et chauffeur vtc, il vous faut prendre en compte certains paramètres. Le premier facteur à considérer lors de votre choix est celui de vos attentes.

Vous devez savoir ce que vous désirez bien avant de vous lancer dans ce choix. Même si ce que vous désirez n’est pas forcément dans vos capacités intellectuelles du moment, vous pouvez toujours vous former pour cela.

Vous devez ensuite tenir compte de vos besoins financiers. Si le métier que vous choisissez ne couvre pas la totalité ou tout au moins la majorité de vos besoins, ce n’est peut-être pas le choix le plus indiqué pour vous. Toutefois, si vous avez une véritable passion pour celui-ci, il n’y a aucun doute quant au fait que vous réussirez à en vivre.

Votre passion vous permettra effectivement de vous démarquer et de vous illustrer en tant qu’un des meilleurs dans votre domaine. Vous aurez donc beaucoup d’offres et vous pourrez vous faire rémunérer selon vos compétences. Il y a également la faisabilité qu’il faudra que vous évaluiez.

Par faisabilité, entendez disponibilité, dispositions physiques, ou encore moyens financiers. Tous ces critères vous permettront de faire un choix éclairé avant de lancer votre carrière. La décision finale vous appartient effectivement, mais il vous faut prendre en compte votre passion, vos aptitudes, votre formation et bien d’autres éléments.