Vous souhaitez donner des cours d’anglais en ligne ? Que vous soyez un professeur ou un simple étudiant, sachez que cela est tout à fait possible. Dans le premier cas, vous devrez posséder le diplôme de Master d’anglais, dans le second cas, votre compétence réelle suffira à faire de vous un enseignant en anglais que ce soit dans le cadre de groupes ou sous forme de cours particuliers à distance. Si la culture pop anglaise vous parle, vous avez probablement envie de la partager au travers l’apprentissage de la langue. Peut-être êtes-vous un bilingue car étant né ou/et ayant vécu en Angleterre durant de longues années ? L’apprentissage et l’enseignement des langues étrangères est une noble cause. Peut-être vous sentez-vous missionné d’apprendre à autant de personnes que vous pourrez cette langue so british ? Si délivrer des cours particuliers à domicile vous semble beaucoup trop compliqué, sachez que votre vœu d’enseigner pourrait bien être exaucé grâce à internet. En effet, ce ne sont pas les outils qui manquent pour donner des cours à distance. Des plateformes telles que Zoom, par exemple, sont d’excellents outils pour ce faire. Sans compter qu’il vous est également possible de délivrer des cours complets en hébergeant ces derniers sur une plateforme dédiée.
Enseigner des cours d’anglais à distance par le biais d’internet est un excellent moyen de générer des revenus tout en exploitant son talent, son expertise et ses connaissances en la matière. D’autant plus que le profil de professeur est un profil qui est fortement demandé. Aussi, si vous possédez un diplôme digne de ce nom, si vous aimez enseigner l’anglais et si vous faites preuve de pédagogie à l’égard des élèves, alors vous allez être en mesure de gagner un revenu non négligeable en délivrant un enseignement en distanciel. Voici un site qui vous en dit plus sur comment héberger vos formations en ligne: https://lesformationsenligne.fr/ Ce revenu sera d’autant plus élevé que vous délivrerez des cours à un nombre de personnes important.
Cette question, vous devez forcément vous la poser. Maitriser une langue étrangère ne suffit pas, en effet, à nous qualifier de professeur. Pour être digne de cette fonction, nous devons identifier certains critères. Voici quelques-uns d’entre eux…
Aujourd’hui, et plus que jamais, l’anglais est une langue qu’il nous faut maitriser si l’on désire monter en grade dans notre carrière professionnelle. Et pour cause, l’anglais demeure, à ce jour, la langue la plus usitée au monde. La demande en apprentissage de l’anglais est donc grande de par la planète toute entière. Sur internet, c’est environ 80% des ressources qui nous sont proposés dans la langue de Shakespeare. Dans les faits, l’anglais est parlé dans plus de 75 pays. C’est aussi la langue maternelle d’un demi milliards d’humain qui vit sur Terre. Imaginez un peu la demande en termes d’apprentissage de la langue et les opportunités qui s’ouvrent à vous en tant que futur professeur d’anglais sur le web !
Où que l’on soit sur le globe, nous aurons toujours une personne proche de nous parlant l’anglais. Ainsi, parler couramment l’anglais permet de communiquer avec des millions d’anglophones à travers le monde. Le professeur d’anglais apprendra à l’élève à améliorer son niveau scolaire. Il ne devra toutefois pas se substituer à l’enseignement scolaire.
A l’image d’un professeur d’anglais, il n’y a pas un profil unique d’élève. Les raisons sont multiples même si toutefois, on peut dire sans se tromper que les élèves désireront tous maitriser la langue. Parmi ces raisons, on peut trouver :
A l’ère du télétravail, il n’a jamais été aussi simple de mettre en relation de nombreuses personnes. Des plateformes telles que Zoom ont d’ailleurs vues leur cours d’action exploser à la hausse et ce n’est pas un hasard. Nous parlons de zoom car c’est la plateforme qui est particulièrement bien adaptée à ce genre de communication sur le web. Cependant, il en existe d’autres dont, la plateforme de mise en relation entre internautes la plus connu, Skype. Pour héberger ses propres cours sur internet, le cloud fait également des merveilles. Grâce à lui, vos élèves peuvent être à même de consulter vos cours à tout moment.
Les tarifs appliqués à vos élèves seront, bien entendu, variables selon votre propre niveau d’enseignement et votre qualification. En bref, plus vous serez diplômé mieux ce sera pour vous. Le niveau de l’élève sera également déterminant quant au tarif à appliquer. Il est évident que l’enseignement d’un niveau de collégien ne sera pas le même que celui d’un étudiant en université. Généralement, les prix appliqués sont situés entre 15 et 35 euros de l’heure. La durée d’un enseignement est aussi une variable à prendre en considération. Celle-ci peut s’étaler dans le temps jusqu’à 4 heures d’affilée. A ce titre, sachez que les cours d’anglais seront parfaitement adaptés au statut de l’auto-entrepreneur, étant donné que vous n’aurez que très peu de charges. Ce statut sera même clairement avantageux pour vous, fiscalement parlant, puisque vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôt via le prélèvement forfaitaire appliqué à l’auto-entrepreneur en tant que prestataires de services, et ce à hauteur de 50%.